Home » Lisez ce qui suit, je vous dit tout ce que vous devez savoir pour commencer

Lisez ce qui suit, je vous dit tout ce que vous devez savoir pour commencer

Quand on parle de bourse, la plupart des gens pensent qu’il faut avoir un cerveau d’Einstein, ou encore un énorme capital.

 

Ils ont peur de tout perdre, de faire des erreurs ou encore de ne rien comprendre. Pourtant des milliers de traders professionnels et particuliers gagnent sur le marché au quotidien.

 

Vous pouvez faire partie de ces gens en suivant un plan bien détaillé que j’utilise moi même depuis 5 ans.

 

Dans les lignes qui suivent, je vous explique une méthode adaptée pour le débutant dans un langage simplifié à l’extrême.

Vous n’avez besoin d’aucun prérequis technique.

 

Cette méthode s’adapte à votre emploi du temps et elle vous fait surtout gagner sur le long terme.

C’est une technique logique et vous n’avez pas besoin d’un 6ème sens.

 

Attention, il ne s’agit pas ici de techniques miracles qui vous promettent de devenir millionnaire dans une heure, ou autre singerie que vous trouverez facilement sur internet. Il s’agit ici bel et bien d’un système de trading professionnel. Et devinez quoi ?
On va tout reprendre de A à Z !

 

J’étais dans le même cas que vous

 

Il y a plus de 5 ans, lorsque j’ai entendu parler de la bourse sur internet, je me suis dit que cela pouvait être une excellente opportunité. Toutes les conditions étaient réunies : Pas de patron, pas d’horaires de travail fixes, et surtout d’énormes bénéfices à la clé. J’ai vite déchanté …

Mon compte en banque a pris de sacrées claques.

 

J’ai commencé mes recherches sur les forums pour essayer de comprendre comment investir en bourse.

J’ai trouvé des ebooks qui cherchaient plus à me vendre un produit que de m’expliquer une vraie méthode.

 

J’ai payé un service de recommandation boursière pendant un an, tous les jours et j’ai perdu plus d’argent qu’autre chose. Ou encore des méthodes pour lesquelles je n’y comprenais strictement rien, ou qui me demandaient un sixième sens.

 

J’ai passé énormément de temps à étudier tous les types de stratégie.

 

Oui, pour certaines ça fonctionne mais ça me prenait beaucoup trop de temps. J’ai aussi participé à des séminaires, sans résultats (ou alors beaucoup trop complexe à comprendre et à pratiquer). J’ai été déçu par la majorité des livres et formations sur le domaine.

 

Principalement parce qu’on y comprend rien si on n’est pas « initié ».

Une rencontre qui changea mon approche du trading.

 

Chaque année, je participais au salon de l’Analyse Technique à Paris. J’avais rencontré un jeune trader allemand avec qui j’ai travaillé en collaboration. Il m’a pris sous son aile et m’a appris une méthode globale (je vous explique tout çà un peu plus bas). Mais ce n’est pas tout …

 

Vous savez quoi ? 95% des traders particuliers perdent de l’argent … tout simplement parce qu’ils n’ont pas une approche globale. Ils se lancent à corps perdu dans des techniques trouvées sur internet, en pensant que la réussite est au bout. Et vous ne connaissez pas le plus choquant …

 

La vérité, c’est que 99% des techniques que vous trouverez sur le net ne fonctionnent pas. Elle sont là pour faire marcher la machine. Certaines stratégies vous expliquent très bien comment trouver un point d’entrée sur le marché par exemple.

C’est un élément extrêmement important, certes. Mais utilisé seul, vous ne pourrez jamais gagner d’argent sur le long terme.

 

Après avoir compris ça, j’ai commencé à étudier sur tous les fronts : l’analyse technique, le money management, le risk management, la psychologie en trading, la relation entre les unités de temps, lu les meilleurs best sellers, étudié les stratégies qui fonctionnent depuis la nuit des temps tout ça sur une base bien solide qu’utilise mon ami trader. J’ai ensuite rajouté un ingrédient clé …

 

J’ai optimisé mon temps, de manière à ce qu’il me prenne seulement 1h par jour (généralement le soir, mais vous pourrez très bien l’adapter pour devenir trader en journée par exemple) et j’ai simplement supprimé les élements superflus de mon système pour qu’il devienne extrêmement simple à utiliser. Ce qui suit est une des clés de la réussite en trading …

 

L’important ce n’est absolument pas d’avoir raison ou de comprendre pourquoi le marché change ou alors que les prix explosent ou chutent. Laissons ça aux spécialistes, qui ne se comprennent qu’entre eux. La chose la plus importante, c’est de gagner régulièrement sur le marché. Je ne vais pas vous expliquer comment est calculé tel ou tel indicateur, non. Ce que je vais vous expliquer, c’est plutôt comment les utiliser pour faire des bénéfices.

 

Et pour ça, on ne va pas réinventer la roue, mais on va plutôt utiliser un concentré de techniques professionnelles simples mais qui fonctionnent

 

Alors pourquoi la bourse parait si compliquée ?

 

Les trucs compliqués, les graphiques à ne plus rien comprendre, vous n’y comprenez rien ? Moi non plus. En fait, la majorité des gens cherchent à faire croire que le trading est compliqué, pourtant, il s’agit simplement de comprendre une technique qui fonctionne statistiquement, et de l’appliquer régulièrement sans changer le moindre paramètre. C’est aussi simple que ça.

 

J’ai donc décidé de vous donner toutes les clés pour devenir trader et j’ai créé une formation :

    • Complète, qui couvre tout les aspects de A à Z;

    • Sans aucun prérequis technique;

    • Dans un langage extrêmement simplifié;

    • Avec une méthode qui s’adapte à votre emploi du temps;

    • Adapté pour le particulier débutant, mais aussi inité qui veut une méthode solide;

    • Qui ne nécessite pas de 6ème sens;

pour deux raisons :

  • J’aurais beaucoup aimé trouver ce genre de formation quand j’ai commencé en bourse et notamment sur le forex car j’aurais économisé 5 ans de travail.

  • Je n’aurais pas perdu autant d’argent dans des méthodes douteuses !

Un raccourci de 5 ans d’expérience

 

Ce que j’ai fait, c’est finalement un concentré des meilleurs experts, de tout ce que vous devez connaître et des erreurs à ne surtout pas faire.

 

J’ai créé et adapté au quotidien, une approche globale du marché que j’ai traduit en formation et que je vous livre dans un langage que même un enfant de 14 ans pourrait comprendre.

 

Par une approche globale, il faut comprendre « ce qui permet d’optimiser un ordre d’achat ou de vente sur le marché » :

  • Savoir en un coup d’oeil lire le prix

  • L’identification du moment exact où il faut acheter ou vendre

  • Placer des points clés auquels vous prendrez automatiquement votre bénéfice, présent ou pas devant votre ordinateur.

  • Les lois mathématiques simples mais extrêmement redoutables qui vous permettent de piloter votre capital